MCO : Maintien en condition opérationnelle

Dites stop aux arrêts de production

De nos jours, avec le renouvellement rapide par les constructeurs de leurs gammes d'équipements, les systèmes électroniques deviennent plus vite obsolètes. En cas de panne, les entreprises ne trouvent pas toujours les pièces de rechange nécessaires. Elles doivent alors faire face à des arrêts de production forcés qui peuvent causer des surcoûts importants, ou pire, la perte d'un marché.

ENSEMBLE, ADOPTONS UNE VÉRITABLE STRATÉGIE DE PÉRENNISATION

Pour assurer le maintien en condition opérationnelle de vos installations, COFIEM vous propose 3 types de stratégies de pérennisation complémentaires :
Nos compétences, notre savoir-faire et notre vision des marchés européens nous permettent de vous aider à trouver des solutions viables et mesurées, parfaitement adaptées à vos besoins spécifiques.

Les étapes clés de mise en place de votre stratégie

1 Repertorier
l'ensemble des équipements électroniques constituant vos chaînes de production en précisant marque, référence et quantité.
2 Identifier
les éléments considérés comme essentiels, dangereux ou stratégiques sur vos machines
(par vos soins ou avec l'aide de COFIEM).
3 S'informer
de la disponibilité de ces équipements sur le marché européen ou mondial et étudier la criticité de ces éléments dans leur obsolescence.
4 Décider
d'agir en mettant en place des stratégies de pérennisation
logo mco MCO - Maintien en conditions opérationnelles
Le saviez-vous ?
7 pannes sur 10 sur une chaîne de production sont dues à la défaillance d'un de ses composants électroniques devenu obsolète

Top