Foire aux questions

1 - Comment faire une demande ?

Trois possibilités :
Directement sur notre site Internet via notre formulaire " Faire une demande " accessible sur toutes les pages sous la barre de Menus
Par email en indiquant vos coordonnées ainsi que la marque, la référence, la quantité du matériel et la prestation recherchée à l'adresse suivante : cofiem@cofiem.fr
Par téléphone, en vous munissant au préalable de la marque et de la référence du matériel concerné, au +33.(0)4.37.49.91.39

2 - Comment passer une commande ?

En retournant par mail (cofiem@cofiem.fr ) ou fax (+33.(0)4.37.49.91.40) l'un des deux documents suivants :
Bon de commande officiel en mentionnant le numéro de devis que vous acceptez
Bon Pour Accord, c'est-à-dire le devis que vous avez reçu signé et sur lequel vous avez entouré les postes qui vous intéressent
NB : La prise en charge de votre commande par nos ateliers dépend également de vos conditions de règlement. Si le paiement est à réaliser à la commande, alors nous traiterons votre commande seulement lorsque nous aurons reçu cette dite commande et son règlement.

3 - Quels sont les moyens et modalités de paiement ?

Les modalités de paiement d'une société française dépendent de la garantie que notre assurance-crédit nous apporte. Ainsi, elles peuvent être soit en Paiement à la commande, soit en Paiement à réception de facture. Après la 1ère affaire, ces conditions peuvent être renégociées pour passer à Virement à 30 jours fin de mois par exemple. Les sociétés étrangères, quant à elle, doivent nous régler au moment de la commande. Nous n'effectuerons aucune expédition sans avoir reçu le paiement au préalable.
Nous acceptons différents moyens de paiement :
Virement bancaire
Paypal
Chèque (sociétés françaises uniquement)

4 - Packaging

Tous les équipements que nous reconditionnons et réparons sont emballés dans un film antistatique ou un emballage primaire puis sur-emballé dans un carton adapté aux dimensions du produit expédié.
A votre demande, nous pouvons également ajouter un emballage spécifique tel que le PMUC par exemple pour optimiser vos conditions de stockage (ces demandes peuvent faire l'objet d'un chiffrage par nos soins).

5 - Quelles sont les conditions de livraison ?

Pour des colis de moins de 30kg, toutes nos livraisons sont effectuées par le transporteur TNT en EXPRESS - Livraison du jour au lendemain en France métropolitaine.
Pour des colis de plus de 30kg, nous assurons la livraison sur palette par le transporteur ALLOIN / KUEHNE NAGEL.
A votre demande, nous pouvons également solliciter tout autre transporteur tel que DHL ou UPS par exemple, en utilisant directement votre numéro de compte client.
Pour les cas d'urgence, une livraison par taxi colis peut aussi vous être proposée.

6 - Quelles sont les conditions de garantie ?

Tous les équipements que nous reconditionnons et réparons selon nos procédures COFIEM sont garantis 12 mois à partir de leur expédition.
Si à réception du matériel dans vos locaux, vous l'installez et constatez un dysfonctionnement partiel ou total, veuillez nous retourner le matériel à l'adresse suivante : COFIEM - 15 Rue Jean Elysée Dupuy - 69410 Champagne Au Mont d'Or.
ATTENTION : Merci de joindre à votre colis le formulaire à télécharger ci-dessous dûment rempli. Ceci assure une prise en charge rapide du matériel dans notre atelier pour expertise puis réparation et est donc indispensable.

7 - Comment dois-je lire mon devis ?

devis

8 - Traçabilité des colis envoyés

Tous les colis envoyés par nos soins via TNT ou autre transporteur disposent d'un numéro de suivi afin de vous permettre de rester informé à tout moment de l'état d'avancement de la livraison. Ce numéro vous sera communiqué au moment du départ du colis de nos locaux.

9 - Conditions générales de vente

Nos Conditions Générales de Vente sont disponibles ICI .
Elles sont, de plus, jointes à tous nos devis/offres de prix.

10 - Comment procéder à un Echange Standard ?

Consulter la page Echange Standard
Le processus d'Echange Standard peut être synthétisé comme suit :
Vous envoyez une commande dont nous vous accusons réception et que nous enregistrons dans notre système.
Nous vous envoyons la pièce reconditionnée accompagnée du bon de retour pour expédition de la pièce défectueuse.
A réception vous effectuez le changement de votre pièce en panne par la pièce reconditionnée fournie.
Dans les deux semaines suivantes, vous nous retournez votre pièce défectueuse accompagnée du bon de retour.

Exemple de bon retour :
retour
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